2021- Série de dessins réalisés sur du papier fait main (acheté) et à partir de photographies dans le cadre de la Maîtrise en recherche intervention de l’UQAM. L’objectif de ces dessins était la recherche de mon bien-être lors du commencement d’une recherche sur le développement d’une compétence éthique de travail de l’éthique de la sollicitude visant l’accessibilité de l’Art.

"Afin de m’assurer de contribuer au commentaire critique/constructif de ce travail, je vais poursuivre avec quelques recommandations qui concernent principalement la manière de présenter les modèles traditionnels de la pensée critique et le développement de la pensée critique/constructive. La problématique de la distinction entre le rôle de la sollicitude dans la pensée critique et de la présentation de la pensée constructive demande de laisser de la place à la subjectivité, aux sentiments et à la contextualité.

Travailler ensemble, collaborer, partage des ressources, développement des compétences relationnelles, de communication, construction d’un sens mutuel de confiance et de respect sont des pistes suggérées par l’auteur pour s’assurer de circonscrire des espaces sécuritaires où il est possible de prendre la parole et de traverser la barrière entre soi et les autres pour faire le pont entre l’expérience privée et partagée."